CIRCUIT PAUL RICARD

Partager pour plus de durabilité

À l’année, le CIRCUIT PAUL RICARD nous accorde sa confiance pour décarboner 150+ véhicules, camions, engins, véhicules de direction, avec un carburant de SYNTHESE DURABLE et ECO CIRCULAIRE . Tout les véhicules diesel ne consomment plus que des Déchets et des Résidus …

le carburant du circuit est le PUR XTL90 :

150

véhicules techniques à l'année en XTL

50

véhicules de direction en XTL

200

tonnes de CO2 évitées

450

véhicules & engins durant le GP DE FRANCE DE F1

Un circuit et une organisation à la pointe de l'engagement environnemental sans blabla !

Nos CARBURANTS ALTERNATIFS BIOSYNTHETIQUES DURABLES ET ECONOMIE CIRCULAIRE a 2:48 dans la video du circuit Paul Ricard

Voir l’article où ils parlent de notre partenariat pour plus de Durabilité et d engagement pour un changement Durable …

Le Circuit Paul Ricard poursuit son engagement “développement durable” initié il y a plus de dix ans en ajoutant une nouvelle action à sa démarche environnementale : le passage de 100 % de sa flotte diesel au biodiesel de synthese  le PURXTL90.

En termes de mobilité durable, le circuit joue un rôle en faveur de la réduction de la consommation de carburant fossile avec une flotte importante de véhicules électriques pour les équipes techniques. Le circuit s’est également équipé de 20 000 m² de panneaux photovoltaïques qui produisent 3 484 MWh, l’équivalent de la consommation de 2 968 personnes par an (hors chauffage), de l’énergie verte qui compense ainsi l’alimentation de ses bornes de recharge pour véhicules électriques et sa station hydrogène, la première dans le Var.

Pour poursuivre, le circuit choisit d’alimenter ses véhicules de service et techniques avec du biodiesel, un biocarburant 100 % durable et 100 % recyclé à base d’huile végétale et de graisse industrielle XTL / BTL RE. C’est un biocarburant de deuxième génération qui réduit l’impact carbone entre 85 et 90 %.

Dans la pratique, le circuit est désormais équipé d’une cuve de 5000 litres de biogazole de synthèse de deuxième génération qui a été raffiné à partir de déchets de la restauration (huiles usagées recyclées ) ou de l’industrie alimentaire mais aussi de déchets comme l’huile de tall (déchet de la production de papier et de carton), des copeaux de bois ou encore de la tige du blé. Ce biocarburant alimente plus de cent cinquante véhicules du circuit, allant des voitures de sécurité aux ambulances, camions, mini-pelles de chantier ou autres balayeuses, et véhicules de sociétés…

Les avantages de ce biogazole de synthèse de deuxième génération sont les suivants : la compatibilité avec toute motorisation, la diminution de 30 à 100 % des polluants locaux et particules fines, sa biodégradabilité à 100 %, la diminution de 8 à 12 décibels du bruit moteur, la suppression des fumées et des odeurs à l’échappement, et le fait qu’il soit non cancérigène.

Le Circuit Paul Ricard a ainsi obtenu  LE LABEL SUSTAINABLE FIA 3 ÉTOILES.

Un peu grâce nous …

FIA PARLE DU PAUL RICARD ET DE SES ENGAGEMENTS DURABLES

Un CIRCUIT ENGAGÉ dans la DURABILITE

Découvrez tous nos clients

Groupement d’Intérêt Public GIP DU GRANDS PRIX DE FRANCE

En savoir plus

Immeuble SynT-eFuel “PALAIS DE LA SCALA” à MONACO

En savoir plus

Immeuble SynTe-fuel “LE CHATEAU PERIGORD” à MONACO

En savoir plus

ECOTRANS / EMT (transport/production Beton et Ciment)

En savoir plus